Rééducation sportive et taping

Le physiothérapeute du sport s'adresse autant aux athlètes compétitifs qu'aux athlètes récréatifs. La physiothérapie consiste d’une part à traiter les blessures sportives et d’autre part à les prévenir.

Dans la pratique, nous voyons de nombreux sportifs qui souffrent de blessures musculaires, de blessures à la cheville et au tendon d'Achille, de blessures au ménisque et au ligament croisé antérieur, ... Nous travaillons avec vous pour construire de manière optimale l'entraînement et la compétition. Le physiothérapeute du sport élabore un programme d’entraînement individuel avec des conseils d’entraînement personnalisés et des exercices spécifiques au sport. Lors de la reprise des activités sportives, il est expliqué à quoi il faut faire attention pour éviter les récidives.

Deux aspects importants dans la prévention des blessures sportives :

Entraînement de la stabilité du tronc

D’une part, la stabilité du tronc doit être forte afin qu’il y ait une bonne coopération entre les différents muscles (fessiers, hanches, abdomen et dos). D’autre part, il doit avoir une bonne souplesse pour que votre corps puisse bouger efficacement. Lorsque votre corps dispose d’une base solide et solide à partir de laquelle bouger, le risque de blessure est réduit.

Bande kinésio

Ce ruban aide à votre rééducation et contribue à la reprise de l'entraînement et de la compétition.


Thérapie manuelle

Grâce à la thérapie manuelle, nous détectons les troubles fonctionnels du corps afin de les traiter.

En savoir plus

Rééducation orthopédique

En savoir plus

Problèmes de dos et de cou

En savoir plus
keyboard_arrow_up

{{ popup_title }}

{{ popup_close_text }}

x